
Ismael Kone


TF Vintage
TF Vintage Designs est une boutique de cadeaux en ligne basée à Montréal, au Canada. Durant mon stage chez Brigade SAV, j'étais en charge de gérer les réseaux sociaux de la marque, mais surtout de réaliser des supports de communication pour soutenir le démarrage de la boutique.
Meet our team
Brigade SAV
​Brigade SAV est le nom de l'agence marketing fraîchement créée dans laquelle j'ai effectué mon stage. J'avais donc pour objectif d'aider la marque TF Vintage à préparer son lancement.
​
Ci-contre, sont représentés deux designs de la carte de visite de l'agence, réalisés par mes soins.


Services Offered
Boutiques de cadeaux
Constats de l'étude de marché - US et Canada
01. Le marché
Un Marché en pleine expansion
Taille : Produits précis, prix plus ou moins élevés : Marché de niche.
​
Évolution : Baisse importante des ventes pendant la crise du Covid-19, reprise en 2021 : maturité du marché.
02. La demande
Une Demande en Plein Essor
Qualitatif : Achats influencés par la variété, la qualité, l'originalité, et l'expérience d'achat.
​
Quantitatif : Nombre élevé de consommateurs potentiels : potentiel de développement de la demande
03. L'offre
Une offre qui varie
Concurrence : Drake General Store, Indigo, et The Great Canadian Gift Company sont les concurrents directs. Les supermarché sont les concurrents indirects.
​Distribution : Produits qui se vendent principalement en boutique, mais aussi en ligne, souvent positionnés près des caisses pour attirer l'attention.
04. L'environnement
Naviguer dans un monde évolutif
​Opportunités : Demande croissante pratiques durables, facilitation des transactions avec internet. Protection contre la concurrence déloyale.
​
Menaces : Concurrence intense, variations réglementaires, fluctuations économiques.
​
​Forces : Produits de haute qualité, réputation d'innovation.
​
Faiblesses : Dépendance sur certains fournisseurs, faible reconnaissance internationale.

Campagne de Communication
L'étude ayant permis de mieux comprendre le marché, il m'a fallu réaliser des supports de communication visant à soutenir le lancement du site web de la marque.
Afficher

Une première réalisation est cette affiche à imprimer, destinée à informer les clients récurrents, habituels et actifs par le biais du marketing direct. Par conséquent, le premier élément visible est le logo, rappelant au lecteur la marque qu'il connaît. Le bon de réduction est ensuite utilisé comme un appel à l'action amenant le lecteur à retourner faire des achats.
la date de lancement
du site
Fly
to knowledge
Une deuxième réalisation est ce flyer destiné à de la prospection, c'est-à-dire à des clients potentiels. Le texte blanc sur fond marron sert donc à montrer les zones destinées à informer le lecteur, assurant par la même occasion une navigation facile et fluide.

et partager
La première action sur les réseaux sociaux a été un post permettant d'informer la clientèle sur le lancement du site web, longtemps à l'avance.
Publier


Story Time
pour conter la légende
de nos produits
Un ensemble de stories a été affiché sur la page de la marque afin de présenter une partie des produits vendus par la boutique. Elles sont placées de manière esthétique pour donner un aperçu de ce que le client pourrait trouver sur le site.

À la une
à la 2, et jusqu'à 8
Ces stories ont été réparties en 8 catégories de produits, puis affichées à la une de la page Instagram de la marque, également appelées "highlights", afin de permettre à l'utilisateur de trouver facilement son intérêt à tout moment.