top of page
dampic.png

Damned

Damned est un projet de jeu vidéo d’horreur de style survival et psychologique en cours de réalisation par d'anciens étudiants de Gamagora, dont je fais partie. Mon rôle est de gérer la partie marketing et graphique du jeu.

Constats du sondage - L'horreur dans le jeu vidéo

Survival

Genre le plus joué.

70 %

Ambiance

Élément le plus important.

75 %

Défense limitée

Type de gameplay préféré.

55 %

18-25

Tranche d'âge la plus fréquente.

80 %

Engagé

Favorabilité aux messages et critiques du monde réel dans le jeu.

75 %

Echantillon de 80 individus

inca-mayan-design-sculpted-stones.jpg

Campagne de Communication

Le sondage nous a non seulement permis de retenir qu'il fallait se concentrer sur des cibles jeunes de 18 à 25 ans, mais aussi sur l'ambiance du jeu, que j'ai représentée à travers l'environnement mystérieux du jeu.

Jaquette

Mon objectif était de transmettre une atmosphère dense et énigmatique, jouant sur l'illusion entre le réel et l'irréel, en créant une composition qui attire immédiatement le regard grâce à des éléments visuels puissants : un visage fantomatique qui se fond dans les ombres, couvrant une mystérieuse structure.

Pour cela, j'ai utilisé des couleurs sombres et désaturées, que j'ai multipliées avec des images de brouillard. Cela permet de diriger le regard vers le visage, qui reste l'élément central : l'héroïne du jeu. Mais pourquoi fait-elle cette tête ? C'est à découvrir !

CoverCase1.png
CoverCaseback.png

"Le choix c'est l'absence de liberté"

- Anthony Fernandez

Alors pourquoi choisir une version de son affiche promotionnelle lorsqu'on peut toutes les avoir ?

inca-mayan-design-sculpted-stones (1).jpg

Identité de marque

Le jeu se soumet à un mélange judicieux et captivant entre la culture maya, avec ses mythes fascinants et ses traditions ancestrales, et l'horreur classique, créant ainsi une expérience immersive qui plonge les joueurs dans un monde à la fois mystérieux et terrifiant.

Noir et blanc...

Logo noir.png

...et ce n'est pas la fin de l'histoire

Un logo captivant où le premier "D" prend la forme d'un oiseau, un animal symbolique tout au long du jeu. Les lignes fluides de l'oiseau contrastent avec le reste du mot, écrit dans une typographie chétive et menaçante. La palette de couleurs utilise une teinte sombre, le noir, et une teinte claire, le blanc, créant un contraste saisissant et mystérieux.

Prisme de Kapferer

L’élaboration de notre identité de marque nous amène à réaliser le prisme de Kapferer suivant.

Notre objectif est de plonger les joueurs dans une expérience horrifique et culturelle immersive, en leur offrant des récits et des éléments visuels leur procurant à la fois réflexion et angoisse.

 

L'identité graphique du jeu, dominée par le noir et le blanc, évoque la solitude et l'obscurité, qui se marient à l'innocence du joueur et de l'héroïne.

Identité de marque.png
Fin de page

Merci pour votre message !

Plus qu'un pas pour qu'on
discute de votre projet.

Promis, je ne vous parlerai pas de météo...

Vous êtes arrivé(e) jusqu'ici ?

+ 33 7 74 71 90 98

bottom of page